Découvrez ce qui fait la différence d'IMfinity
Nous identifions 15 difficultés classiques des Directions Juridiques…
vous proposons 15 solutions packagées grâce à des missions réalisées par un de nos managers de transition spécialisés
Nous prenons en charge votre problématique dans son entièreté :
constat rapide ― préconisations ― mise en œuvre ― formation ― suivi
Contactez-nous pour résoudre rapidement un de ces problèmes et avancer vers l’excellence
Quelques exemples d’offres plus particulièrement orientées PME – ETI :
Avantages : fluidifier les opérations juridiques et renforcer la collaboration avec le Département Finance pour un meilleur alignement des objectifs de l’entreprise.
Avantages : centraliser tous les contrats de l’entreprise en un seul endroit, assurer la gestion complète du cycle de vie des contrats et améliorer l’efficacité opérationnelle.
Avantages : simplifier les missions du DPO, centraliser les documents et politiques de conformité, et améliorer le contrôle de la mise en conformité.
Avantages : simplifier la gestion des conseils d’administration et des assemblées générales, et automatiser les tâches répétitives.
Avantages : anticiper, gérer et suivre efficacement la résolution des contentieux, et minimiser les risques financiers et juridiques.
Avantages : sécuriser la réputation de l’entreprise, renforcer l’attractivité de l’entreprise à l’égard des clients, employés et investisseurs et garantir une conduite éthique.
Avantages : améliorer le flux de trésorerie et le résultat net, améliorer la notation de crédit, et assurer la conformité avec les règles de reporting financier.
Avantages : assurer un cadre juridique solide pour l’organisation du travail et éliminer les risques financiers et pénaux.
Avantages : améliorer la transparence financière, obtenir des avantages compétitifs grâce aux crédits d’impôt, et renforcer l’image de marque.
Avantages : détecter les mauvaises pratiques, réduire les risques financiers et juridiques (corruption), améliorer la réputation de l’entreprise, et obtenir un avantage concurrentiel.
Avantages : assurer le succès des opérations complexes, maîtriser les coûts et comprendre les mécanismes financiers complexes inhérents aux M&A.
Avantages : protéger les actifs incorporels de l’entreprise, sécuriser et monétiser les innovations, et se prémunir contre les attaques de tiers (contrefaçon, parasitisme).
Avantages : présenter des offres compétitives et conformes, mieux répondre aux exigences des acheteurs publics et augmenter les chances de succès.
Avantages : tester les besoins de la Direction Juridique pour un poste de Legal Ops, créer la fonction en mode assistance complète et améliorer l’efficacité opérationnelle.
Avantages : booster la productivité de la Direction Juridique, améliorer la satisfaction des clients internes et la satisfaction des juristes.